Couds-çi, couds-ça

21 mai 2015

En mai fait ce qu'il te plaît...

J'aime beaucoup le mois de mai... 

Je vais encore plus l'aimer à partir de maintenant...

Il aura attendu le dernier jour pour se montrer...

On aurait pu l'appeler Désiré...

C'est le plus beau des bébés, enfin avec ses frères, et c'est une mère tout à fait objective qui vous dit ça ;-)

Basile 0 jour 19

Il s'appellera Basile, c'est notre petit Roi, qui nous fait parents pour la 3ième fois et avec autant de joie.

Les grands-frères sont fières comme tout...

Ne reste plus qu'à prendre nos marques dans cette nouvelle vie à 5...

Et puis si ça vous dit de gagner une jolie pochette, vous pouvez lui rendre visite...

32

 

 

Posté par sophie 4C à 15:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]


11 avril 2015

La tête dans les étoiles

Des petites cousettes pour le babylou ont vu le jour... Je me suis encore posé 36000 questions à propos de la météo : quel temps fera t-il ? Aura t-il trop chaud ou pas assez ? Dans quel tissu ?

J'ai fini par me décider pour la simplicité du coton gris avec des petites étoiles pour qu'il ait la tête dans les étoiles. Après une étape de matelassage qui a failli me rendre chèvre ! Bah oui pourquoi en acheter du tout fait quand on peut le faire soi-même ! Je vous le demande ma bonne dame ! 

J'aurais au moins la satisfaction de dire "c'est moi qui l'ai fait de A à Z" 

Le matelassage : j'ai utilisé dus Scotch de masquage, dit Scotch du peintre histoire d'avoir des lignes à peu près droites et perpendiculaires... On voit la perfectionniste qui sommeille en moi non ?

IMG_20150404_141022

 

Et voici le résultat :

IMG_20150404_145115

Je suis partie du modèle des Intemporels pour bébé dans la taille la plus petite histoire que ça rentre dans la nacelle du landau... 

IMG_20150409_113237

IMG_20150409_113252

IMG_20150409_113215

Dans ma lancée et vu qu'il me restait du tissu étoilé, j'ai fait une housse pour le matelas à langer en stock et qui franchement n'était pas raccord avec les couleurs de la chambre... C'est vrai qu'un nouveau né s'attache énormément à ce genre de détail ;-).

IMG_20150409_113132

 

Il ne me reste que des rectangles d'éponge à coudre pour mettre au centre de la housse histoire de parer aux petits accidents de couches !

 

IMG_20150409_113119

Pfiou, 3 posts en 3 jours il va falloir que je freine mes ardeurs... bon vous avez de la chance, j'ai encore pleins de photos à faire pour les prochains posts, donc vous aurez droit à une petite pause !

Posté par sophie 4C à 10:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 avril 2015

L'atelier n'est plus, mais c'est pour la bonne cause qu'ils disent !

Et oui quand on décide d'avoir un troisième babylou, il y a l'étape des questions pratiques : Ou va t-il dormir ? Enfin ce sont les frangins qui nous amenés cette question ! Parce que les enfants ça pensent pratique très vite. 

Qui veut dormir avec qui ? Qui veut changer de chambre ? Que fait-on du bureau/atelier de maman ? Bref, la réponse est vite arrivée : les garçons ne voulaient rien changer et le grand ne voulait pas trop que son petit frère vienne squatter avec lui... la transformation du bureau/atelier en chambre s'est vite imposée surtout "qu'un bébé ça dort pas dans le garage, hein maman ?" Avec le recul, je ne sais pas si la forme interrogative a été utilisée par le loulou... 

J'ai donc cédé et dit au revoir (pas d'adieu, j'espère bien que dans un futur très proche l'aménagement du garage me permettra de retrouver un espace atelier !). Ah oui c'est vrai ne pas faire de plan sur la comète...

Après diverses étapes de vidage, triage, rangement des placards, création d'un nouveau placard, démontage des étagères, rebouchage des 42 trous (C'est Mister P qui était content vous imaginez bien !), peinturage, customisation d'une nouvelle commode... J'en passe et des meilleurs : le bureau/atelier est devenu une chambre pour babylou...

Voici donc un avant/après...

IMG_20150215_102422

IMG_20150315_182321

Deux tons de gris pour la peinture. Il manque encore quelques objets déco pleins de couleurs histoire de donner un peu de pep's !

IMG_20150409_113733

Et le rideau... Je ne pensait pas être aussi fière d'un carré de tissu et 4 ourlets ! Comme quoi les choses simples peuvent aussi nous SATISFAIRE !

Les frangins aiment bien ce nouvel espace et passe tous les jours vérifier que tout est en ordre !

Posté par sophie 4C à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 avril 2015

M-1 ou comment trouver le temps long !

Des mois que je ne suis pas passée par ici... Pourtant la MAC a été productive, un peu ! Le manque d'énergie ne me quitte pas depuis un certain temps ou un temps certain, que je finie par me dire que je suis atteinte de fatigue chronique ;-) Y'a t-il un remède ? Un traitement expérimental ? Si l'une d'entre vous à la solution je suis preneuse !

Peut-être prendre le temps de flâner et arrêter de faire des listes de tous les trucs à faire, à voir... C'est là le problème de la liste c'est qu'on arrive jamais au bout. Une liste chasse l'autre, alors ma résolution ou plutôt une nouvelle philosophie (ou là je sens que le dalaï lama n'est pas loin !) prendre le temps d'apprécier, arrêter de compiler et s'émerveiller de chaque petites choses du quotidien.

Ce troisième babylou m'apporterait-il un peu de sagesse ou de lâcher prise ! En tout cas, j'essaie de retrouver le goût des plaisirs simples et me dire que le quotidien est parfois un rien pénible mais c'est lui qui rythme les choses... Et parfois se laisser surprendre par l'imprévu et arrêter de faire des plans sur la comète et de se dire "ah ça serait mieux si... ". En vrai, ça peut toujours être mieux et ça peut aussi toujours être pire.

Se satisfaire : dico : se contenter de quelque chose, contenter ses désirs... 

Alors je vais essayer de passer ces derniers jours de gros bidoux le plus sereinement possible... 

J'ai usé et abusé de patron Plantain de deer end doe en l'adaptant à mes nouvelles rondeurs avec du jersey histoire d'être à l'aise ! En voici un premier aperçu :

IMG_20150217_115609

IMG_20150217_115556

Tissu : Mondial tissu, jersey avec petits point en relief. 

Petit post en introspection, promis le prochain sera plus couturesque ! A très vite.

Posté par sophie 4C à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 novembre 2014

SI t'as pas ton plantain tu crains !!!

J'ai découvert instagram il y'a quelques mois maintenant et le côté instantané me convient mieux certains jours !

Bref à son initiative petit défit avec le patron plantain de Deer and Doe. Un classique, simplissime mais qui fonctionne bien et à détourner à volonté !

Voici ma version... désolée pour la piètre qualité des photos... mais l'automne est arrivé.... (il me fallait bien une excuse !)

IMG_20141103_135950

IMG_20141103_135413

IMG_20141103_135445

IMG_20141103_180120

 

Je pense que bien d'autres vont voir le jour... la version robe me tente bien aussi....

@ très vite 

Posté par sophie 4C à 20:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


30 octobre 2014

la modernité vient jusqu'à moi !

Comment vous dire... j'avoue je suis une deserteuse... je pourrais vous lister des dizaines de bonnes raisons mais ça serait carrément barbant.
J'ai rédigé des tonnes de posts dans ma tête.... et là en ce jour de l'an deux mil... ( non là je m'égare). bref, tout ça pour vous dire que la modernité est arrivée jusqu'à moi... oui je sais j'ai un TGV de retard au minimum ! donc à moi l'application mobile qui me permettra de poster plus librement, rapidement & facilement. Ravie de vous retrouver pour celles qui sont encore là... même absente j'ai quand même continué à venir chez vous en sous-marin...

Posté par sophie 4C à 20:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 février 2013

A la manière d'une ballerine...

Je reviens sur la pointe des pieds... avec mon tutu ! non je blague... revenir tout doucement, c'est une envie de plusieurs semaines mais d'autres projets m'ont pris tout mon temps libre.

Mais ça y'est on est enfin dans notre chez nous à NOUS ! C'est carrément le (pied) bonheur même si on se croit un peu à Beyrouth (d'ailleurs pourquoi Beyrouth et pas New York après tout !)  dans certaines pièces... J'ai pu me rendre compte que vraiment j'avais le TOC de la conservation de trucs et bidules en tout genre... Mais bon c'est dans les gènes, alors je crois que je suis incurable... même si j'ai promis à Mister P de me raisonner à l'avenir...  On a même osé me dire que je pouvais faire un vide grenier à moi toute seule avec mes babioles... Pour éviter toutes représailles je ne citerais pas mes sources ;-) Hein marraine !

 

J'ai hâte de pouvoir retrouver le chemin de la MAC. Deux mois que je passe devant elle sans même la regarder... pourtant ma tête fourmille de projets. 

En attendant de jouer de la pédale (de MAC bien sur) je joue à un petit jeu blogo... rien de telle que pour se remotiver !

ofil

Clic-clic si toi aussi tu veux tenter ta chance !

Posté par sophie 4C à 22:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2012

La montre...

Un signe qui ne trompe pas... la voilà de retour au poignet depuis quelques semaines déjà. Une course contre la montre mais je ne gagne jamais ! Se résoudre à laisser de côté certaines choses : point positif pour les trucs pas exaltants et un peu plus embêtant pour les petits plaisirs qu'on délaissent.

Se satisfaire de quelques heures (minutes) pour bidouiller des petites cousettes par ci, par là. Se permettre de prendre le temps de rêver, penser à toutes les autres que l'on veut se faire et puis s'endormir en se disant qu'on aura jamais assez d'une seule vie pour réaliser tous ces projets. Alors prendre de bonnes résolutions : penser un peu moins pour agir un peu plus, bref arrêter de se prendre la tête ! Et je ne vous raconte pas tous les posts écrits dans ma petite tête et qui ne verront jamais le jour...

Un tout petit aperçu de mes dernières cousettes estivales. Je pense sérieusement à l'automne/hiver mais pas encore passée à l'action. Eh voilà que je recommence : bon on ne change pas en un claquement de doigt. Il faut apprivoiser le changement, non ?

DSCF5448

DSCF5444

Patron New Orlean C'est dimanche un peu revu et corrigé.

DSCF5726

DSCF5734

DSCF5731

Patron issu du livre Tunique pour petits et grands. Tissu MT.

Bon réveil demain matin... Et à vos Tocantes !

 

Posté par sophie 4C à 23:09 - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 juin 2012

Louis et Liam

Dans la continuité de la ronde des naissances... de belles occasions pour coudre en tout petit et espérer faire plaisir !

Même si j'étais un peu en retard... surtout pour le petit Louis !

Brassières issu des intemporels pour bébé, les fameuses patounes et puis un gilet et un pantalon issu d'un bouquin japonais.

Et se rendre compte que mes petits loulous à moi sont des grands, des géants, des costauds, des balèses  maintenant...

DSCF4754bis

DSCF4761bis

DSCF4755bis

DSCF4763bis

DSCF4774bis

DSCF5238bis

DSCF5236bis

Je vous dis à très vite si je trouve le temps de photographier mes dernières cousettes avec un peu de soleil !

Posté par sophie 4C à 22:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mai 2012

plus blanc que blanc...

ça ne vous rappelle rien... même pas un sketch hyper connu de Coluche... bref tout ça pour dire que le blanc c'est salissant, ça devient gris à force de passer à la machine, ça grossit paraît-il... et bien malgré tout ça, je tente le coup avec un jersey tout fin, tout léger... idéal par temps de canicule... mais vu la météo j'ai pas non plus voulu attraper un rhume du coup ce sera des manches longues pour mon tout nouveau gilet...

Je ne suis qu'à moitié convaincue pourtant je lorgnais sur ce modèle depuis quelque semaine... Je l'ai raccourci et supprimer la forme arrondie de derrière... ça faisait un peu traîne...

Et avec Bridget (la surjet) c'est super rapide... et de jolie finition... Je l'aprivoise à chaque fois un peu plus et découvre de nouvelles fonctions... une vrai merveille

DSCF5343bis

DSCF5344bis

DSCF5345bis 

A tester et voir s'il sort un peu du placard... c'est un peu mon baromètre : si ça reste sur l'étagère c'est pas bon signe !

 

Posté par sophie 4C à 23:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,