Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-çi, couds-ça
Archives
20 février 2011

Plus que trois !

Nous sommes "orphelins" de notre grand loulou, partit en vacances chez ses grands-parents. Nous ne sommes donc que trois à la maison, plus le chat (mais en ce moment il compte pour du beurre puisqu'il passe ses journées entières à ronfler) : le calme a envahit la maison et ça fait un peu bizarre... Le plus petit aussi cherche son grand frère du regard... mais rien ! A se demander à quoi on pouvait bien occuper nos week-ends quand il n'y avait pas les enfants...

Je me suis donc attelée cet après-midi à confectionner une petite cousette pour mon grand qu'il trouvera à son retour (comme ça il verra que sa môman a pensé à lui : ça atténue la culpabilité). Un patron citronille : la tunique à encolure carrée. Un peu de lecture, de recopiage et découpage, cela me paraissait hyper simple. Finalement, cette fameuse encolure carrée, surtout la pose de la parmenture demande de la minutie et de la patience... Deux ingrédients qui me font défaut depuis que les krobs se sont tapés l'incruste... Mais je ne lâche pas le morceau aussi facilement : on prend une grande inspiration et on fait le vide dans sa tête (enfin pas trop non plus, il faut un peu de réflexion tout de même). Après piquage d'aiguille pour bâtir le col et couture pour de vrai je me dis, Yes, j'ai fait le plus dur.... Que nenni... La pâte de boutonnage du dos... Après lecture des explications (que je n'ai toujours pas décodé) je me lance dans une impro totale, en me disant que si je me plante je serais trop dégoûtée après tout le temps passé sur l'encolure !

L'improvisation n'a pas eut raison de moi et le résultat est plutôt pas mal (je m'auto-félicitem'auto-félicite car c'était quand même pas gagné). Il ne reste plus qu'à espérer que le grand loulou l'aime aussi !

DSCF2511

DSCF2513

Cette cousette est un brin trop sage pour mon loulou qui lui est plutôt la réincarnation de Denis La Malice... Alors je réfléchis à une petite customisationcustomisation... 

Publicité
Commentaires
G
Sympa ta version, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en grande taille pour le moment.
G
elle est super sympa! elle fait partie de la liste des petites choses que je veux faire mais je t'avoue que l'encolure à réalisée me fait un peu peur!
M
J'aime beaucoup le choix des tissus, j'ai un modèle dans le style sous le coude pour mon grand aussi, du coup il me tarde de le faire...
G
Trop forte !!! Elle est superbe !
W
alors je suis là pour te rappeler les bonnes choses: le dimanche tu faisais des grass' mat avec ton homme, le minimum requis étant midi! Tu lisais des livres (et par livres j'entends aussi les magazines féminins au top niveau de la culture!), tu pouvais rester en pyj...jusqu'à temps de te recoucher le soir, tu pouvais chanter à tue-tête à 3h de l'aprèm car aucun bébé dormant à l'horizon...je continue? lol<br /> et sinon je partage ton avis, customisation nécessaire pour lui donner un côté plus garçon hyperactif représentatif du loulou!
Couds-çi, couds-ça
Publicité
Couds-çi, couds-ça
Newsletter
Publicité