Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-çi, couds-ça
Archives
11 avril 2015

La tête dans les étoiles

Des petites cousettes pour le babylou ont vu le jour... Je me suis encore posé 36000 questions à propos de la météo : quel temps fera t-il ? Aura t-il trop chaud ou pas assez ? Dans quel tissu ?

J'ai fini par me décider pour la simplicité du coton gris avec des petites étoiles pour qu'il ait la tête dans les étoiles. Après une étape de matelassage qui a failli me rendre chèvre ! Bah oui pourquoi en acheter du tout fait quand on peut le faire soi-même ! Je vous le demande ma bonne dame ! 

J'aurais au moins la satisfaction de dire "c'est moi qui l'ai fait de A à Z" 

Le matelassage : j'ai utilisé dus Scotch de masquage, dit Scotch du peintre histoire d'avoir des lignes à peu près droites et perpendiculaires... On voit la perfectionniste qui sommeille en moi non ?

IMG_20150404_141022

 

Et voici le résultat :

IMG_20150404_145115

Je suis partie du modèle des Intemporels pour bébé dans la taille la plus petite histoire que ça rentre dans la nacelle du landau... 

IMG_20150409_113237

IMG_20150409_113252

IMG_20150409_113215

Dans ma lancée et vu qu'il me restait du tissu étoilé, j'ai fait une housse pour le matelas à langer en stock et qui franchement n'était pas raccord avec les couleurs de la chambre... C'est vrai qu'un nouveau né s'attache énormément à ce genre de détail ;-).

IMG_20150409_113132

 

Il ne me reste que des rectangles d'éponge à coudre pour mettre au centre de la housse histoire de parer aux petits accidents de couches !

 

IMG_20150409_113119

Pfiou, 3 posts en 3 jours il va falloir que je freine mes ardeurs... bon vous avez de la chance, j'ai encore pleins de photos à faire pour les prochains posts, donc vous aurez droit à une petite pause !

Publicité
Commentaires
C
Génial cette idée de prendre du scotch de brico!!!! Je sais jamais quoi prendre pour être droite sans marquer le tissu.... J'avais essayé le calque (j'avais vu ça a la télé sur l'émission cousu main... Trop facile ça marchait trop bien) une vraie catastrophe!!!!
R
Voilà plein de changements mais qui en valent le coup. J'aime bien ce tissu gris étoilé, j'en ai fait un stock également. La nouvelle chambre est très jolie et j'espère que tu retrouveras rapidement un nouveau coin atelier. Bons préparatifs... et bon week-end. Bizzz
Couds-çi, couds-ça
Publicité
Couds-çi, couds-ça
Newsletter
Publicité